Aller au contenu principal
1963, Madrid sous la neige

1963, Madrid sous la neige

Un épais tapis de neige recouvre Madrid, en cause, la tempête polaire Filomena. C'est un phénomène rare mais qui s'était déjà produit en 1963, comme le montrent ces belles images vintage de la capitale espagnole enneigée.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 11.01.2021 - Mis à jour le 11.01.2021
Neige à Madrid - 1963 - 01:17 - vidéo
 

Ce reportage des Actualités Françaises de janvier 1963 montre différentes vues de Madrid sous un épais manteau blanc : circulation automobile et véhicules bloqués, parc enneigé, vue aérienne de l'Escurial... magnifiques images, sans commentaire.

La péninsule ibérique n’avait pas connu une telle tempête hivernale depuis plus d'une cinquantaine d'années. A Madrid, il est tombé où jusqu’à 60 centimètres de neige.

Pour aller plus loin

Janvier 1951, une tempête sévit en Espagne. Les routes sont recouvertes de neige, les quais de gare ne sont plus visibles. Des maisons de village sont presque enfouies sous la neige (Actualités Françaises, images muettes)


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.