Aller au contenu principal
1959, Georges van Parys fait chanter Annie Girardot en argot

1959, Georges van Parys fait chanter Annie Girardot en argot

Le compositeur Georges van Parys disparaissait le 28 janvier 1971. Auteur à succès de musiques de film, d'opérettes et de musique légère, il avait notamment travaillé avec Annie Girardot dans un opéra bouffe. En 1959, ils évoquaient leur collaboration.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.01.2021 - Mis à jour le 27.01.2021
 

Le 5 janvier 1959, dans l'émission Les joies de la vie, Annie Girardot et Georges van Parys évoquaient leur rencontre et leur collaboration artistique, notamment dans La tour Eiffel qui tue et dans l'opéra bouffe de Pierre Devaux, La reine mère.

"La caractéristique de cette pièce c'est que ce n'était pas en français de l'époque, c'était en argot".

Dans cet extrait, ils interprètent ensemble un extrait de cet opéra totalement écrit en argot. Son titre : La valse des mignonnes et des mignons. La jeune comédienne s'y reprendra à deux fois avant de parvenir à interpréter ce texte acrobatique.

Pour aller plus loin

Au delà de l'écran : à propos de la musique de film. (1962)

D'autres contenus sur Georges van Parys


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.