Cinéma : Festival de Cannes 1974
Le masque et la plume

audio 26 mai 1974 435 vues 59min 02s
Les improvisations musicales sont interprétées par Christian IVALDI au piano et au clavecin.Emission publique consacrée au cinéma dans le cadre du Festival de Cannes, présentée par François Régis BASTIDE et Bernard DEUTSCH. Les critiques Georges CHARENSOL (à Paris), Gilles JACOB, Samuel LACHIZE et Jean Louis BORY (en duplex de Cannes) parlent de : - A 5'17 ", brève discussion sur le Festival et le rôle des critiques (2') - "Toute une vie", de Claude LELOUCH - "Amarcord ", de Federico FELLINI - "STAVISKY", d'Alain RESNAIS - "Parade ", de Jacques TATI - "1789", d'Ariane MNOUCHKINE. A 43'13 ", Georges CHARENSOL s'insurge contre la Commission de sélection (environ 7') - "La Gueule ouverte", de Maurice PIALAT - Les critiques citent la sélection américaine présentée à Cannes : "The Sugarland Express", de Steven SPEILBERG ; "Nous sommes tous des voleurs", de Robert ALTMAN ; "La Dernière Corvée", de Hal ASHBY ; "La Faim" de Peter FOLDES - "MAHLER ", de Ken RUSSELL - "Sweet Movie", de Dusan MAKAVEJEV - Les critiques citent des films allemands : "Tous les autres s'appellent ALI" et "Les Larmes amères de Pétra VON KANT" de Rainer Werner FASSBINDER - Un étudiant allemand donne son opinion sur le jeune cinéma de son pays (1'35 ").

Émission

Le masque et la plume

Générique

participant

Gilles Jacob
Jean Louis Bory
Samuel Lachize
Georges Charensol

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.