Théâtre de l'étrange - Une nuit interminable
Théâtre de l'étrange

audio 12 déc. 1965 636 vues 42min 31s
Adaptation d'une nouvelle tirée du recueil "Contes de l'Absurde" de Pierre BOULLE, paru en 1953. Dans "Une nuit Interminable", Pierre BOULLE, l'un des auteurs français les plus traduits à l'étranger, joue avec les paradoxes temporels. En 1965, Oscar Vincent boit tranquillement un verre à la Coupole quand un homme étrange l'aborde, lui parle en latin classique et affirme arriver du passé ! Il déclare posséder une machine à voyager dans le temps. Ainsi commence une étrange aventure qui mènera Oscar Vincent aux confins du possible.

Émission

Théâtre de l'étrange

Générique

réalisateur

Eléonore Cramer

auteur de l'oeuvre pré-existante

Pierre Boulle

adaptateur

Marguerite Cassan

interprète

Guy Pierauld
Gabriel Jabbour
Robert Murzeau
Jean Jacques Lagarde
Pierre Olivier

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.