1979

La guerre cachée
Vécu

audio 24 févr. 1979 214 vues 01h 36min 22s
Magazine de reportage consacré aux services d'espionnage, en particulier en Europe de l'Est ; témoignages et images sonores - P. De VILMAREST, ancien des Services Secrets : l'activité de Rolf DOBBERTIN, physicien atomiste, qui vient d'être inculpé d'espionnage en faveur de la RDA, les gadgets utilisés par les espions, les expulsions de diplomates espions, les échanges d'espions (11'). - P. LEVERGEOIS, auteur de "J'ai choisi la DST", interview à bord d'une voiture qui roule dans Paris : l'intégration des espions à la vie française, les passages de documents, évocation de l'affaire G. PAQUES et de diverses autres affaires (10'50). - Le Colonel Payolle, ancien du contre-espionnage : l'espionnage chez les diplomates, leur quasi-impunité, la prévention et le dépistage, le recrutement d'espions nationaux (5'40). - Un collègue du physicien DOBBERTIN : portrait physique et moral (1'20). - Sa femme : son ignorance totale des activités de son mari (2'). - Un avocat : comment le couple BALNER opérait pour l'Europe de l'Est en 1966 (1'30). - Le fils de l'espion Fabien : comment son père l'a élevé dans des sentiments français et tenu éloigné de ses activités (2'20). - Un étudiant polonais : comment son gouvernement a voulu l'utiliser (30 "). - Un électronicien : comment écouter dans un laboratoire, une salle de conférence, par radio, au téléphone ; comment émettre ou brouiller. Echo sonore du matériel (5'50). - Reportage dans un centre d'écoutes radio avec échos sonores

Émission

Vécu

Générique

journaliste

Michel Tauriac

présentateur

Michel Tauriac

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.