2012

Milos Forman

video 01 janv. 2012 221 vues 29min 39s
Rushes d'interviews de l'acteur et réalisateur américain Buck HENRY (interview en américain, non traduit) et du réalisateur Milos FORMAN (en français) sur les collines d' Hollywood.Partis à Hollywood, en 1975, pour un documentaire de fin d'études sur le travail de John CASSAVETES, François TRUFFAUT et Milos FORMAN, les 2 réalisateurs, Arthur JOFFE et Emilio PACULL, alors étudiants à l'IDHEC, rencontrent Buck HENRY et le réalisateur Milos FORMAN . Ils interrogent ce dernier sur le cinéma hollywoodien, sur son dernier film "Vol au-dessus d'un nid de coucou", sur son insertion en tant que réalisateur de cinéma d'auteur, dans le cinéma hollywoodien, sur sa méthode de travail aux Etats-Unis et en Europe. Interview du réalisateur Milos FORMAN : " je me sens ici comme si j'étais en vacances, c'est difficile de penser qu'il faut travailler ..."One Flew Over the Cuckoo's Nest" est un film qui a coûté 4 millions de dollards, c'est un film indépendant ... en Europe on vous prend toujours pour un étranger, ici on s'en fou. On se sent mieux dans un pays où on ne vous regarde pas...".Affiche du film "Vol au-dessus d'un nid de coucou" ou "One Flew Over the Cuckoo's Nest" avec Jack NICHOLSON.Images et son de mauvaise qualité.

Générique

réalisateur

Arthur Joffe
Emilio Pacull

participant

Milos Forman
Buck Henry

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.