2017

Titeuf, 25 ans de rire
retour vers l'info

video 29 nov. 2017 125 vues 02min 57s
Des bêtises, il en a cumulé en 25 ans d’existence. Depuis 1992, Titeuf, le jeune héros à la mèche blonde, s’est imposé comme un personnage incontournable dans l’univers de la BD. Il a une dizaine d’années, des copains, des déboires avec les filles, qui lui valent parfois quelques claques, mais surtout une grande curiosité. Titeuf veut tout connaître de l’amour, du réchauffement climatique, des guerres, mais aussi du sexe. Un enfant culotté qui avait conquis ses jeunes fans en 1997. Raconter ce qui se passe dans la vie, mais surtout dans les cours de récré. Pour Zep, le créateur de Titeuf, tout l’objectif est là. Et pas question d’édulcorer le langage des jeunes. “Un gamin ne va pas dire saperlipopette. Il y a des conventions dans la BD pour enfants qui m’énerve un peu… de devoir continuer à parler comme le faisait la BD des années 50 et de ne pas pouvoir utiliser des termes actuels” En 25 ans, Zep a su faire évoluer son personnage et faire de Titeuf un phénomène. Depuis sa création, plus de 21 millions d’albums se sont vendus et les 15 numéros de la BD ont été traduits dans une vingtaine de pays… et même en langue bretonne. Depuis les années 2000, la Titeuf mania dépasse les frontières de la BD. Jeux vidéos, dessins animés, film, le héros est partout. En 2007, une exposition s’inspirait même de ses questions autour de la sexualité.

Émission

retour vers l'info

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel

Générique

rédacteur

Ludivine Lopez

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.