Aller au contenu principal
Et Bardot créa BB

Et Bardot créa BB

Retour vers l'info - 28.11.2016 - 02:34 - vidéo

A quoi ressemblait Brigitte Bardot avant le mythe Bardot ? Il y a 60 ans, le 28 novembre 1956, le film "Et Dieu créa la Femme" sortait sur les écrans, l?histoire de Juliette convoitée par trois hommes. La jeune starlette explose : naturelle, sensuelle, ingénue, elle fascine et scandalise. Elle a 22 ans. Mais avant ? Avant elle fut mannequin. A 15 ans, elle pose pour le magazine "Le Jardin des Modes". On la voit à la télévision en 1951, sans doute une de ses premières apparitions. Après les sports d'hiver, les promenades bucoliques en barque... le style est sage pour jeune fille rangée. En 1952, elle fait ses gammes à la télé dans un programme destiné à lancer de jeunes acteurs. L'émission est présentée par Roger Vadim, jeune assistant réalisateur, amant de Brigitte Bardot et futur réalisateur de "Et Dieu créa la femme". En ce temps là déjà, télé et réalité bannissent les frontières. Au festival de Cannes, elle joue volontiers les starlettes, le décolletté épaules à remplacer le gilet de plaid écossais. En mai 1956, Bardot revient à Cannes, elle est radieuse... Elle crèvera l'écran 6 mois plus tard, ce 28 novembre, la légende BB est née.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Présentateur : Richard Poirot Rédacteur en chef : Richard Poirot

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.