2007

Changement de style à l'Elysée
Déshabillons-les

video 07 déc. 2007 941 vues 43min 58s
Magazine présenté par Hélène RISSER et consacré aujourd'hui au nouveau style du président de la République Nicolas SARKOZY. Ses invités au débat sont : Fabrice d'ALMEIDA, directeur de l'Institut d'histoire du temps présent, Jean Marc LECH, co-président de l'institut de sondage Ipsos, Christian SALMON, chercheur au CNRS, linguiste et auteur du livre "Storytelling" et Denis BERTRAND, sémiologue.- Entre les mots : interview de Philippe GOULD, conseiller en communication politique, qui livre un critique de la communication du Parti socialiste français.- Le dossier : changement de style à l'Elysée. Comparaison et analyse de des interventions de Nicolas SARKOZY à l'occasion du Congrès des maires de France pendant les grèves du mois de novembre dernier et de Jacques CHIRAC pendant les grèves de 1995.Interview de Guillaume ERNER, sociologue de la mode, à propos de la déclaration de Nicolas SARKOZY à l'intention de sa femme sur le perron de l'Elysée.- La photo de Paris Match : la une de Rachida DATI, par Elisabeth CHAVELET

Émission

Déshabillons-les

Production

producteur ou co-producteur

Public Sénat

Générique

réalisateur

Aure Seren Rosso

rédacteur

Laurent Guez

participant

Jean Marc Lech
Guillaume Erner
Denis Bertrand
Philippe Gould
Elisabeth Chavelet
Fabrice d' Almeida
Christian Salmon

présentateur

Hélène Risser
Jean Véronis
Denis Bertrand
Françoise Fressoz
Frédéric Mispelblom

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.