1970

Daniel SORANO, un comédien
Echos et reflets

video 12 déc. 1970 1934 vues 15min 17s
Il y a cinquante ans, le 14 décembre 1920, naissait Daniel SORANO. A Toulouse, où il demeura la plus grande partie de sa vie (études au Caousou, puis au Conservatoire d'Art Dramatique), il rencontra Maurice SARRAZIN et connu, avec l'équipe du Grenier de Toulouse, la grande aventure de la décentralisation théâtrale. Ses qualités exceptionnelles le conduisirent à une brillante carrière : au Théâtre national populaire, avec Jean VILAR et Gérard Philippe, à l'Odéon-Théâtre de France avec Jean-Louis BARRAULT, à la Télévision ("CYRANO DE BERGERAC", "Macbeth", "Othello") et au cinéma. C'est pendant le tournage d'un film, à Amsterdam, en 1962 qu'il disparaît, "tué par son travail ". Pour ceux qui l'ont connu, pour ses amis Toulousains comme Yves BRO, Simone TURC, Jean BOUSQUET, Maurice SARRAZIN, pour son ancien "patron" Jean VILAR, le souvenir et l'exemple de Daniel SORANO restent toujours présents et vivants. Christian MARC rend hommage à celui qui fut l'un des plus grands comédiens de sa génération.

Émission

Echos et reflets

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française Toulouse

Générique

réalisateur

Christian Marc

participant

Jean Bousquet
Maurice Sarrazin
Simone Turc

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.