1983

Roger COUDERC
Atout coeur

audio 17 mai 1983 59 vues 33min 47s
Thierry BECCARO reçoit le journaliste sportif, commentateur des matchs de rugby Roger COUDERC qui vient de publier un recueil de souvenirs intitulé "Adieu les petits". Il parle de son parcours, de ses souvenirs, de sa passion pour le rugby mais aussi pour Charles TRENET : - A 1' : il a peu répondu aux questions des autres ; anecdote à propos d'une photo avec le rugbyman Jean Pierre RIVES ; les journalistes sportifs ; les idoles sportives de sa jeunesse et sa passion pour le rugby ; ses débuts aux Beaux arts. - A 10'51 : son admiration pour Charles TRENET ; la nostalgie ; souvenirs sur des grands matchs de rugby ; à 15'42 : "il faut être un peu fou pour jouer au rugby, et il faut être un peu fou pour le commenter avec ma passion..." ; son amitié avec le rugbyman Pierre ALBALADEJO. - A 19'53 : les poètes du rugby ; les émissions qu'il animait et son regret de la disparition des matchs de catch à la télévision ; les grands personnages du rugby français dont Jean Pierre RIVES ; sa Légion d'honneur ; quelques Souvenirs de matchs et des plus beaux essais ; son amitié avec Les Frères Jacques. - A 31'58 : son livre de souvenirs, ("Adieu les petits") qui vient de sortir ; à 32'53, il dit sa fameuse phrase "Allez les petits !".

Émission

Atout coeur

Générique

participant

Roger Couderc

présentateur

Thierry Beccaro

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.