2004

Orléans : portrait de Jean Zay
JT Midi Orléans (1ère partie)

video 10 déc. 2004 344 vues 06min 36s
Alors que François FILLON, ministre de l'Education nationale, vient de donner le nom de Jean Zay à un foyer de lycéennes à Paris, portrait à base de photographies et d'images d'archives Gaumont de cet ancien ministre de l'Education nationale et des Beaux arts du Front populaire, emprisonné sous Pétain et abattu le 20 juin 1944 par des miliciens de Vichy.Interviews de ses filles Catherine MARTIN ZAY et Hélène MOUCHARD ZAY, de Pierre GIRARD, historien, et de Jean -Christophe HAGLUND, président du cercle Jean Zay.

Émission

JT Midi Orléans (1ère partie)

Production

producteur ou co-producteur

France 3 Orléans

Générique

journaliste

Corinne Bian Rosa

journaliste reporter d'images

Pierre Dominique Lepais

monteur

Annie Malaurie

participant

Catherine Martin Zay
Hélène Mouchard Zay
Pierre Girard

ingénieur du son

Régis Engrand

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.