1995

Adrien Duvillard : champions de père en fils
Mémoires

video 20 mai 1995 3681 vues 29min 15s
Les DUVILLARD sont savoyards depuis des siècles. Le grand-père d'Adrien DUVILLARD a connu les débuts du ski à Megève tandis que son père était un des premiers moniteurs de la station. Adrien DUVILLARD évoque ses débuts dans le ski alpin, son entrée dans l'équipe de France et les personnes avec lesquelles il a couru. C'est l'occasion de parler de l'évolution du matériel. Adrien DUVILLARD s'explique sur la concurrence entre les coureurs français et les coureurs autrichiens et revient sur ses principales victoires et échecs. Dont sa victoire lors de la descente de Kitzbuhel ou celle de son frère lors de la Coupe Allais ; ses échecs aux J.O. ou aux Championnats du monde. En compagnie de certains de ses anciens entraîneurs et coéquipiers (Louis MAILLET CONTOZ, Honoré BONNET, Guy PERILLAT), de son fils (Adrien DUVILLARD) et de son frère (Henri DUVILLARD)), il évoque cette grande période que furent les années 60 pour le ski alpin français. Aujourd'hui Adrien DUVILLARD fait partie du département essais chez ROSSIGNOL. Pour finir, Henri DUVILLARD évoque un évènement douloureux : les changements dans l'encadrement du ski tricolore en 1973 et sur sa très brutale éviction (avec d'autres) de l'équipe de France. L'émission fait alterner ces interviews avec de nombreuses photos, des extraits de descentes filmées en France et en Autriche.

Émission

Mémoires

Production

producteur ou co-producteur

France Régions 3 Lyon

Générique

réalisateur

Catherine Dupuis
Henri Duvillard

participant

Adrien Duvillard
Guy Perillat
Honoré Bonnet
Louis Maillet Contoz
Gilbert Merlin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.