Aller au contenu principal
Kazuo Ishiguro à propos du cinéma et de la littérature

Kazuo Ishiguro à propos du cinéma et de la littérature

Le cercle de minuit - 28.01.1997 - 07:48 - vidéo

Sur le plateau de Laure Adler, Tonie Marshall parle du film "Les Vestiges du jour" de James Ivory, adapté du roman éponyme de Kazuo Ishiguro. L'écrivain britannique Kazuo ISHIGURO (en anglais, traduction off) explique que le cinéma est pour lui un passe-temps, et qu'il trouve malsain de faire intervenir le romancier dans la réalisation d'un film. Il préfère se tenir à l'écart. Pour lui, lorsqu'un livre est adapté, tout ce qui reste en commun entre l'oeuvre et le film c'est le titre. Il a toujours été influencé par le cinéma dans l'écriture de ses romans, et il aurait voulu se dire que ses livres étaient infilmables. Couverture du livre "L'Inconsolé" de Kazuo Ishiguro (Calmann-Lévy)

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Dominique Colonna Présentateur : Laure Adler Participants : Tonie Marshall, Kazuo Ishiguro
Descripteur(s) Adaptation, film, Ishiguro, Kazuo, roman

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.