1997

Kazuo Ishiguro à propos du cinéma et de la littérature
Le cercle de minuit

video 28 janv. 1997 299 vues 07min 49s
Sur le plateau de Laure Adler, Tonie Marshall parle du film "Les Vestiges du jour" de James Ivory, adapté du roman éponyme de Kazuo Ishiguro. L'écrivain britannique Kazuo ISHIGURO (en anglais, traduction off) explique que le cinéma est pour lui un passe-temps, et qu'il trouve malsain de faire intervenir le romancier dans la réalisation d'un film. Il préfère se tenir à l'écart. Pour lui, lorsqu'un livre est adapté, tout ce qui reste en commun entre l'oeuvre et le film c'est le titre. Il a toujours été influencé par le cinéma dans l'écriture de ses romans, et il aurait voulu se dire que ses livres étaient infilmables. Couverture du livre "L'Inconsolé" de Kazuo Ishiguro (Calmann-Lévy)

Émission

Le cercle de minuit

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

réalisateur

Dominique Colonna

participant

Tonie Marshall
Kazuo Ishiguro

présentateur

Laure Adler

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.