1977

Françoise Dolto : la difficulté d'être un spécialiste dans les médias
Vendredi

video 30 sept. 1977 80 vues 01min 52s
Françoise DOLTO explique la difficulté à être une psychanalyste, spécialiste de l'enfance, dans les médias. Faisant référence à l'émission quelle anime avec Jacques PRADEL sur France Inter "lorsque l'enfant parait", elle dit se retrouver à une place de "big boss" qui n'est pas celle qu'elle souhaite occuper.Appuyée dans ses propos par Danielle RAPPOPORT, elle souligne que le danger vient surtout de ceux qui ne s'occupent pas d'enfants et qui lui la voit comme "tout sachant" délivrant des recettes de vie.

Émission

Vendredi

Production

producteur ou co-producteur

France Régions 3

Générique

réalisateur

Jacques Fansten

journaliste

Jacques Fansten
Emmanuel Gabey

participant

Françoise Dolto
Danielle Rapoport

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.