1992

Bertrand Tavernier, John Ford, Henry Hathaway et le cinéma américain
Le divan d'Henry Chapier

video 06 sept. 1992 2652 vues 04min 24s
TAVERNIER raconte sa découverte du cinéma américain à travers quelques grands noms FORD, WELLMAN, HATHAWAY et puis comme acteur Gary COOPER, il cite comme films culte "les naufrageurs des mers du Sud", "les écumeurs des monts Apache" "les aventures du capitaine Wyatt" de Raoul WALSH puis sa découverte de la "Grande illusion" de RENOIR par la suiteIl dit avoir appris à aimer la vie grâce au cinéma, par exemple il a été sensibilisé au problème indien en voyant des westerns "le massacre de Fort Apache", les films de FORD, Delmer DAVES, il a compris le New Deal à travers les "Raisins de la colère", son goût de la politique, du social lui est venu du cinéma

Émission

Le divan d'Henry Chapier

Production

producteur ou co-producteur

France Régions 3

Générique

réalisateur

Jean Claude Longin

participant

Bertrand Tavernier

présentateur

Henry Chapier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.