2004

Une journée avec Michel Fugain

video 28 nov. 2004 3050 vues 04min 04s
Les caméras ont suivi Michel Fugain chez lui, à 35 kms de Paris. Il fait son jogging avec son chien, et parle de sa vie.Il parle de sa maison familiale, sa vie tribale avec famille et amis. Il fait visiter son "atelier de musique", il travaille sur un texte de Claude Nougaro. Dans sa voiture, il parle de Paris où il est arrivé en 1963, ville parking (off "les rues de la grande ville"), Il y a trouvé sa place mais actuellement, il laisse sa place à qui la veut... Puis il rend visite à son ami, Gérard Ramon, sculpteur (Nombreux plans de ses sculptures). Michel lui présente sa sculpture faite pour l'association "Laurette Fugain" à un moment où il n'allait pas très bienl. DP de sa statue représentant un tronc commun et des corps soudés évoquant la solidarité, la tendresse.

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Philippe Aigueperse
Guillaume Michel

participant

Michel Fugain
Gérard Ramon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.