Aller au contenu principal
Bernadette LAFONT au sujet du film "une belle fille comme moi"

Bernadette LAFONT au sujet du film "une belle fille comme moi"

Vive le cinéma - 28.05.1972 - 02:06 - vidéo

Interview de Bernadette LAFONT à propos de que représente pour elle le festival de Cannes : "... je vends ma salade ici.", "Il faut que tu sois élégant, ne va pas sapée comme tu vas d'habitude... on te juge...on est encore au strass et platinée. Elle rigole lorsqu'on lui demande si elle a une personne qui s'occupe d'elle pour la coiffer, la maquiller, ... Réaction de désolation lorsqu'elle est arrivée à Cannes et qu'elle a vu un monsieur à l'intérieur de sa voiture rouge décapotable, avec l'antenne deployée, un écran à broncer en alluminium et en train de se raser : "cette image est d'une désolation totale...le même principe du mec qui lit en mangent ou que regard la télé...c'est triste...pour moi c'est dégoutant... je trouve qu'il faut faire une seule chose à la fois". Ce qu'elle a aimé à Cannes : "J'ai vu une tête merveilleuse...la tête de John HOUSTON" Ensuite elle parle d'un tournage en Hongrie où elle a habité chez Miklos Janczo, réalisateur qui elle connaît bien : "Il a une tête de chorégraphe, de maître de ballet" Elle n'aime pas du tout les plages de la Côte d'Azur, ni la foule sur les plages.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : André Sylvain Labarthe Commentateur : André Sylvain Labarthe Participant : Bernadette Lafont
Art et Culture
Cannes
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.