1988

Jacques Grange à propos de l'appartement de Colette
Du côté de chez Fred

video 20 déc. 1988 8089 vues 03min 46s
Sur le plateau de Frédéric MITTERRAND, Jacques GRANGE, décorateur, énumère les conditions pour réussir une belle maison. Il raconte ensuite comment il est devenu le propriétaire de l'appartement de COLETTE au Palais Royal. Il explique sa démarche pour l'appropriation des lieux. Il évoque "Le fanal bleu" dans lequel l'auteur fait référence à l'appartement. Il déclare avoir totalement respecté la disposition des pièces pour conserver au maximum le souvenir de l'écrivain. Des plans de l'appartement aujourd'hui illustrent ses propos.

Émission

Du côté de chez Fred

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

réalisateur

Michel Hermant

journaliste

Paul Albertini
Patrick Lumbroso

participant

Jacques Grange

présentateur

Frédéric Mitterrand

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Nous suivre
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.