2013

Projet d'un poulailler de 300 000 poules à Doullens
19 20. Edition Picardie

video 26 juin 2013 143 vues 02min 12s
Reportage. Pascal Lemaire, agriculteur et patron d'une entreprise de conditionnement à pour projet de faire un élevage de 300 000 poules pondeuses pour approvisionner l'agroalimentaire et les grandes surfaces. Ce type d'élevage correspond a seulement 3% de la production d'?uf en France avec l'équivalent de 9 poules / m2. Si le projet estimé à 8 M? arrive à son terme, ce serait le premier du genre en Picardie. Les bâtiments pourraient être installés sur un terrain appartenant à la commune de Doullens, le maire Christian Vlaeminck, se dit rassuré par l'élevage au sol. Les poules ne seront pas en sage. Côté environnement, les 6 milles tonnes de fientes seraient valorisées dans un centre de compostage construit juste à côté. Le projet global pourrait créer 25 emplois. Ces 2 arguments sont non recevables pour l'association de protection animale L214 qui compte bien se mobiliser contre ce projet. De son côté l'entrepreneur organise des réunions d'informations en attendant l'enquête publique qui débutera en septembre.

Émission

19 20. Edition Picardie

Production

producteur ou co-producteur

France 3 Amiens

Générique

journaliste

Julie Poirier

journaliste reporter d'images

Aurélien Barege

monteur

Sebastien Lefur

participant

Pascal Lemaire
Christian Vlaeminck

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.