1965

La Queue du Diable

video 02 oct. 1965 1638 vues 01h 31min 18s
Pièce d'Yves Jamiaque, créée en mars 1962 au théâtre La Bruyère et mise en scène pour la télévision par André Leroux.Une tragique bouffonnerie révélant la bassesse des habitants d'une petite ville de province apparemment tranquille, jusqu'au jour où commence le règne de la peur.Lahutte, le bibliothécaire de Bellefontaine, a purgé dix ans de bagne à la suite d'une erreur judiciaire. Il revient au pays. La population lui offre un accueil minable, car ce retour trouble la paix des habitants qui n'ont qu'une idée : oublier ce sinistre incident le plus vite possible. Mais Lahutte, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Il a souffert pour un crime qu'il n'a pas commis. Il considère qu'il a le droit, en toute justice de tuer quelqu'un et décide de choisir un habitant de Bellefontaine. Dès lors, chacun cherche à accabler son voisin...

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

André Leroux

auteur de l'oeuvre pré-existante

Yves Jamiaque

créateur de costume

Marie Antoinette Dinety

décorateur

Roger Briaucourt

illustrateur sonore

Hubert d' Auriol

directeur de la photo

René Colas

interprète

Pierre Doris
Henri Vilbert
Robert Vattier
Jacques Jouanneau
Albert Rémy
Noël Roquevert
Paulette Frantz
Evelyne Valentino
Ellen Bernsen

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.