1969

Actualité à la radio et à la télévision et la régie 1
Micros et caméras

video 22 nov. 1969 1420 vues 43min 30s
Au sommaire de l'émission, quatre reportages : une interview de Jacqueline BAUDRIER, un exemple de trucage, un résumé de la réforme des programmes des stations régionales, le fonctionnement de la régie 1. - Interview de Jacqueline BAUDRIER, responsable de l'information sur la 2ème chaîne, expliquant ce qu'elle souhaite faire du journal télévisé, sa durée, ses présentateurs, les magazines d'information, les nouveaux journalistes, l'héritage de la radio. - Le trucage : sur le plateau de la rue du Fief, construction de la maquette d'une chapelle pour la reconstitution de l'incendie qui la détruira dans un des épisodes du feuilleton "La Femme en blanc" réalisé par Pierre GAUTHERIN. - Bernard GOULET, pour la radio et la télévision fait le point sur les modifications affectant les décrochages régionaux. - Vie et moeurs de la régie 1 : toute la chaîne technique présentée par M. Poulot (?)depuis son bureau. Les images de la conférence de rédaction, de la régie recevant les images de province, des croquis de fonctionnement, de kinescope, de magnétoscope, du réalisateur en régie, des matériels de tournage alternent avec son témoignage. Par ailleurs, Jacques BALOUETTE, responsable de la nouvelle régie de la 2ème chaîne évoque les problèmes particulièrement liés à la chaîne couleur.

Émission

Micros et caméras

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

Jacques Locquin

journaliste

Annick Boissenin

participant

Jacqueline Baudrier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Nous suivre
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.