1966

Domaine italien : Pasolini l'enragé
Cinéastes de notre temps

video 15 nov. 1966 9726 vues 01h 37min 34s
Documentaire sur le cinéaste italien Pier Paolo PASOLINI composé de divers interviews, outre celui du réalisateur.Pier Paolo PASOLINI est interviewé au sujet du langage et de la technique cinématographique sur ses films "Accatone", "L'évangile selon St Mathieu", et "Uccellacci uccellini" et "La ricotta".Le cinéaste parle du marxisme, de la vie politique italienne, de son intérêt pour le sous prolétariat, de son enfance et ses premiers travaux, de son attitude vis à vis du monde et des hommes, de la bourgeoisie italienne.Interviews d'Adriana ASTI, Bernardo BERTOLUCCI, Vittorio COTTAFAVI, Alfredo BINI sur Pier Paolo PASOLINI.Pier PASOLINI parle avec Franco CITTI de sa participation à "Accatone".Borgata PRENESTINA parle de son travail avec le cinéaste, de son rôle dans "Uccellacci", puis pose des questions à PASOLINI sur ce film. L'acteur TOTO parle d'une scène d"Uccellacci".Les interviews sont soit en français soit en italien sous-titré en français. Liste des extraits de films diffusés : - "Accatone"- "Fiumicino"- "Massacre des Innocents"- "L'Evangile selon St Mathieu"- "Rebibbia"

Émission

Cinéastes de notre temps

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

Jean André Fieschi

producteur

André Sylvain Labarthe
Jean André Fieschi
Janine Bazin

participant

Pier Paolo Pasolini
Bernardo Bertolucci
Vittorio Cottafavi
Adriana Asti
Franco Citti
Alfredo Bini
Borgata Prenestina
Toto-acteur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.