1972

La Mandragore

video 09 nov. 1972 256 vues 01h 31min 24s
Adaptation très fidèle à l'esprit de Machiavel, "La Mandragore" a été tournée à Bourges, dans les magnifiques décors de la Maison Lallemand, du Palais Jacques Coeur et de la cathédrale. Première partie : présentation et contextualisation de la pièce de Machiavel par Denise LEMARESQUIER Deuxième partie (1'08'') : "La Mandragore" Maître Nicia, vieillard riche et borné, marié à la belle et vertueuse Lucrezia rêve de devenir père. Il est prêt à tout pour obtenir un héritier. Le séduisant Callimaco, éperdument amoureux de Lucrezia entend bien profiter de cette situation. Lucrezia trouvera, dans l'attitude complice de son mari, de sa mère et de son propre confesseur, les raisons d'accepter l'amour de Callimaco.

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

Philippe Arnal

auteur de l'oeuvre pré-existante

Nicolas Machiavel

adaptateur

Denise Lemaresquier

auteur du texte parlé

Jean Claude Darnal

créateur de costume

Mario Franceschi

décorateur

Isabel Lapierre

directeur de la photo

Louis Miaille

interprète

Jean Claude Darnal
Joseph Falcucci
Nathalie Nerval
Angelo Bardi
Claude Jade
Roger Pelletier
Raymond Jourdan
Paul Barge

présentateur

Denise Lemaresquier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.