1962

Mais n'te promène donc pas toute nue

video 22 déc. 1962 1274 vues 39min 09s
Comédie en un acte de Georges Feydeau créée en novembre 1911 au théâtre Fémina à Paris et mise en scène pour la télévision par Roger Iglésis.Avec ce célèbre vaudeville, la télévision rend hommage à Georges Feydeau à l'occasion du centenaire de sa naissance.A Paris, en 1911, dans un appartement bourgeois, une jolie jeune femme, épouse d'un honorable député, a pris la fâcheuse habitude de se promener en déshabillé dans son salon, au risque de compromettre la carrière politique de son mari. Ce dernier a beau tempêter, Clarisse, ne voyant aucun mal à son attitude et ne comprenant pas le courroux de son époux, continue d'aller et venir en chemise légère et transparente devant un domestique, un journaliste, un conseiller général ... ou un voisin. Justement en face du couple Ventroux, habite Georges Clémenceau en personne et il se trouve qu'il est souvent à sa fenêtre ...

Production

producteur ou co-producteur

RADIODIFFUSION TELEVISION FRANCAISE

Générique

réalisateur

Roger Iglesis

auteur de l'oeuvre pré-existante

Georges Feydeau

créateur de costume

Marie Thérèse Respens

décorateur

Janine Thomann

directeur de la photo

Georges Leclerc

interprète

Christian Marin
Henri Virlojeux
Jacques Henri Duval
Alfred Adam
Mony Dalmes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.