1973

Le ghetto se suicide
Les dossiers de l'écran

video 24 avril 1973 88 vues 01h 17min 46s
Evocation de l'insurrection du ghetto de Varsovie en avril 1943. Avec Mr Simcha ROTEM, officier de transmissions entre les résistants, Stéphan GRAYEK, un des chefs du mouvement de résistance dans le ghetto qui a participé à tous les combats, Michel MAZOR responsable des institutions sociales dans le ghetto , déporté en 1942 et auteur de "La Cité engloutie", Marie KANN, membre de la résistance polonaise, Gustav Alec BOLKOVIAK, ancien commandant du groupe de la garde populaire (résistance communiste), Michel BORWICZ, historien, commandant de région dans la résistance polonaise, déporté et pendu (la corde a cassé).

Émission

Les dossiers de l'écran

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

Guy Labourasse

producteur

Armand Jammot

participant

Michel Borwicz
Simcha Rotem

présentateur

Alain Jérome

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.