1973

Barbara ou ma plus belle histoire d'amour

video 15 juin 1973 4088 vues 46min 20s
Portrait de la chanteuse BARBARA, sur les routes de province en tournée et sur scène, notamment à la Tête de l'Art à Paris. La chanteuse se découvre à travers différents moments captés pendant des spectacles et des répétitions, ou dans les coulisses et l'intimité de sa loge.Lors de préparatifs dans une salle de spectacle de l'Indre, BARBARA discute avec l'accordeur du piano sur lequel elle joue ; la chanteuse évoque avec lui un moment de son enfance quand, trente ans en arrière pendant la guerre, elle s'était cachée avec sa famille à Préaux, non loin du lieu où elle se produit ce soir-là, se souvenant également de Sylvie et d'Yves du château du Boisrenault près de Buzançais et du train attaqué dans la plaine de Châtillon "la petite fille qui était dans le wagon qui n'a pas été tuée, c'est moi !". Enfin, dans sa loge, images furtives de Barbara qui reçoit la visite de Juliette Greco et François-Marie Banier venus la féliciter après son spectacle.

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Gérard Vergez

interprète

Barbara-chanteuse
Roland Romanelli

monteur

Pascal Kominakis

opérateur de prise de son

Bernard Aubouy

opérateur de prise de vue

Jean Orjollet

participant

Barbara-chanteuse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Nous suivre
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.