2018

Les fantômes de mai 68

video 28 mai 2018 988 vues 49min 57s
Des photogrammes du film tourné en Mai 68 par Jacques Kebadian et Michel Andrieu (ARC) "Le droit à la parole" sont à l'origine de ce film. "Les fantômes de mai 68" prend la forme d'un poème où se croisent l'histoire, le cinéma et le temps. Les photogrammes actualisent ce qui, passé, pousse à revenir. Ils nous disent qu'on n'en finit pas avec les soulèvements de l'amour, par souci de la vie bonne, pas pour nous, pour nous tous. Voilà ce qui ne se comprend plus. Nous tous ?

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel, Vosges Télévision

Générique

réalisateur

Jean Louis Comolli
Ginette Lavigne
Jacques Kebadian

auteur de l'oeuvre pré-existante

Jean Louis Comolli
Jean Christophe Bailly
Maurice Blanchot
Daniel Bensaid

commentateur

Ginette Lavigne

monteur

Ginette Lavigne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.