2017

Bonsoir mesdames, mesdemoiselles, messieurs

video 25 déc. 2017 2785 vues 52min 28s
Reine du petit écran, vedette de l'intime, meilleure amie du téléspectateur, la speakerine a accompagné la vie des français pendant près de quarante ans. Archives et photographies à l'appui, Benoît GAUTIER retrace l'épopée de ces femmes iconiques, avec les témoignages d'Antoine DE CAUNES, fils de Jacqueline JOUBERT, Olivier MINNE, ex-"speakerin" et auteur de "La saga des speakerines", Michel DRUCKER, Dominique BESNEHARD, Alessandra SUBLET mais également Jacqueline CAURAT, Denise FABRE et Marie-Ange NARDI.

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel, Mon voisin productions

Générique

réalisateur

Benoît Gautier

commentateur

Micky Sébastian

participant

Michel Drucker
Denise Fabre
Antoine de Caunes
Marie Ange Nardi
Jacqueline Caurat
Olivier Minne
Dominique Besnehard
Alessandra Sublet
Denis Fabre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.