2017

Astor Piazzolla, Tango Nuevo

video 03 sept. 2017 177 vues 51min 40s
Astor Piazzolla a révolutionné le tango. En cassant les codes du tango traditionnel et en n'hésitant pas à puiser dans le répertoire classique, il a fait passer cette musique populaire argentine des pistes de danse aux salles de concert du monde entier. " Astor Piazzolla, Tango Nuevo " est plus qu'une biographie d'Astor Piazzolla, c'est un film sensible, émotionnel, sur l'artiste, un voyage au cœur de sa vie et de sa musique, dans lequel ses interprétations du "Nouveau Tango " sont des protagonistes à part entière. Un film qui parcourt les grands moments de cette vie peu ordinaire mais qui raconte aussi par la voix d'Astor lui-même et celle de son fils Daniel Piazzolla et de sa fille Diana, son indomptable énergie pour vaincre les obstacles et s'imposer sur la scène musicale. De très nombreuses archives familiales , des extraits de concerts et beaucoup de musique viennent compléter le portrait de cet immense artiste.

Production

producteur ou co-producteur

Arte France, Institut national de l'audiovisuel, Idéale Audience

Générique

réalisateur

Daniel Rosenfeld

producteur

Françoise Gazio

commentateur

Irène Jacob
Rodolpho De Souza

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Nous suivre
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.