2015

Tati Express

video 21 déc. 2015 1323 vues 57min 53s
Les réalisateurs Simon Wallon et Emmanuel Leconte proposent un portrait du réalisateur et acteur Jacques Tati, mettant en évidence le regard et le sens critique de l'auteur sur son époque, son travail d'artiste ainsi que son aspect visionnaire. Grâce à ses personnages burlesques, présents dans "Jour de fête", "les vacances de Monsieur Hulot", "Mon oncle", "Play time", "Trafic", ou encore "Parade", Tati dénonce une course effrénée à la croissance, l'entrée dans l'ère de la consommation, l'urbanisation à marche forcée. Des extraits de films et des images d'archives, d'interviews du cinéaste et de la société de l'époque illustrent ce propos.

Production

producteur ou co-producteur

Les Films de mon Oncle, Institut national de l'audiovisuel, Arte France

producteur délégué

Doc en Stock

Générique

réalisateur

Simon Wallon
Emmanuel Leconte

auteur de l'oeuvre pré-existante

Simon Wallon
Emmanuel Leconte

musique originale

Sébastien Schuller

commentateur

Adèle Van Reeth

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.