2013

Jean-Luc Godard, le désordre exposé

video 24 mars 2013 2153 vues 01h 05min 43s
En mai 2006 s'est tenue à Paris, au Centre Pompidou, une exposition réalisée par Jean-Luc Godard, Voyage(s) en Utopie. Quatre ans plus tard, Adieu Godard ! (Tout doit disparaître) remettra en perspective cet évènement artistique, en confrontant des images inédites de cette exposition, tournées à l'époque, avec l'ensemble de son parcours de cinéaste. Dans ce cheminement, André S. Labarthe sera notre guide, lui dont la discussion avec Godard, qu'elle soit sous forme de films ou de textes, ne s'est jamais interrompue depuis plus de 40 ans. Le film s'articulera donc entre entretiens André S. Labarthe, archives télévisées (principalement réalisées par André S. Labarthe lui-même), et images des films de Jean-Luc Godard issues de ses travaux pour la télé. Adieu Godard ! montrera ainsi en quoi la proposition de l'artiste dans l'espace muséal a consituté une continuité, et, non une rupture, non seulement dans ses propositions esthétiques, mais surtout dans sa réflexion sur notre société, sa vision de l'homme et de l'Histoire.

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel, Nocturnes Productions

Générique

réalisateur

Olivier Bohler
Céline Gailleurd

auteur de l'oeuvre pré-existante

Olivier Bohler
Céline Gailleurd

interprète

André Sylvain Labarthe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.