1995

Fellini portrait

video 29 oct. 1995 2038 vues 55min 53s
Ce documentaire, montage de deux émissions du réalisateur Jean-Christophe ROSE, constitue un long entretien avec Federico FELLINI, qui répond aux questions de Beniamino PLACIDO sur sa carrière, sa conception du cinéma et sa manière de travailler.Federico FELLINI parle face à la caméra et répond aux questions de son interlocuteur. Des cartons organisent ses propos selon de grands thèmes.Il évoque son enfance,et son adolescence puis ses débuts à Cinecittà en 1950. Il aborde ensuite les thèmes suivants: sa ville natale Rimini; Roberto ROSSELLINI; les rapports cinéma et télévision; bien sûr les studios de cinéma Cinecitta; le choix des acteurs ; des aspects plus techniques du cinéma comme les rushes, le montage, la lumière et le tournage en studio.

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Jean Christophe Rose

journaliste

Beniamino Placido

monteur

Jean François Doisne
Gilles Durand

participant

Federico Fellini

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Nous suivre
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.