1997

La compassion
Strip tease

video 20 sept. 1997 1055 vues 14min 01s
Claude est un noctambule. Il aime sortir et profiter des soirées parisiennes mais cela ne l'empêche pas d'être sensible à la cause tibétaine. Aidé par Hermine de CLERMONT TONNERRE, Claude organise une soirée caritative "100 foulards for free Tibet" durant laquelle des foulards signés par des vedettes du showbiz sont vendus aux enchères. Après s'être rendu à l'Hôtel Georges V, lieu ou se déroulera la soirée, pour faire des repérages, Claude et ses collaboratrices cherchent des parrains pour cette soirée de gala "Non pas Binoche elle est trop égoïste", ils préfèrent Catherine DENEUVE, Jack NICHOLSON ou Robert DE NIRO. Le quotidien de Claude est évoqué à travers les préparatifs de la soirée de gala ou sa présence lors d'un défilé de mode. Claude est également filmé lors de moments plus intimes comme lorsqu'il se prépare un bain dans lequel il déverse toute une série d'essences et parfums. Il commence alors à se confier "je ne suis contre la démocratie"...»je suis un pédé raté". Enfin, le reportage se conclu par des images de cette soirée caritative à laquelle participe notamment DAVE, Richard BERRY, Paul-Loup SULITZER.

Émission

Strip tease

Production

producteur d'origine

France 3, Vf Films Production

Générique

réalisateur

Philippe Cornet

participant

Hermine de Clermont Tonnerre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Nous suivre
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.