1994

Passe ton bac d'abord
Strip tease

video 10 juin 1994 1094 vues 15min 32s
Toute une famille modeste du Nord de la France est en émoi : le fils passe le baccalauréat. Durant une semaine, le quotidien de la famille est filmé. Le père répare des machines agricoles tandis que la mère travaille dans une usine de poissons. Tous les deux souhaitent une vie meilleure à leur fils. Chaque jour, l'ensemble de la famille vit au gré des épreuves entre espoir et déception. Alors qu'il doit passer le rattrapage, le fils menace de ne pas se présenter à l'oral "Tout le monde l'a sauf moi, même les nazes", même l'Claude l'a eu ! Finalement, le fils obtient son bac à la plus grande joie de toute la famille. Le père peut alors lui laisser son carnet de chèques pour fêter cette bonne nouvelle même si l'ami de sa grand-mère tempère cette joie en déclarant "n'importe quel métier, il y a chômage partout".

Émission

Strip tease

Production

producteur d'origine

France 3, Vf Films Production

Générique

réalisateur

Olivier Lamour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.