1979

La nuit aveuglante
Un comédien lit un auteur

video 04 févr. 1979 2179 vues 52min 34s
Cette émission nous donne l'occasion de découvrir André de RICHAUD (1908-1968)grâce à la présentation et à la lecture que fait Michel PICCOLI des extraits de son roman "La Nuit aveuglante". Renée DARBON reconstitue les souvenirs d'enfance et l'atmosphère de l'oeuvre de ce personnage, en nous conduisant sur les lieux où il vécut, Althen les Paluds et Vallauris.Des témoignages de camarades d'enfance et d'amis comme Madeleine ROBINSON, Pierre SEGHERS et Michel PICCOLI lui-même aident à cerner la personnalité du poète. Des photos d'André VILLERS illustrent leur récit, ainsi que des saynètes inspirées du roman.

Émission

Un comédien lit un auteur

Production

producteur ou co-producteur

France Régions 3 Toulouse

Générique

réalisateur

Renée Darbon

auteur de l'oeuvre pré-existante

André de Richaud

interprète

Michel Piccoli
Gerard Alibert

participant

Madeleine Robinson
Pierre Seghers

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.