1975

John Edgar Hoover et le FBI
Les dossiers noirs

video 25 juil. 1975 4377 vues 01h 03min 36s
Portrait de John Edgar HOOVER qui dirigea pendant quarante huit ans le FBI, de 1924 à 1968. A travers les documents d'archives, l'émission retrace la carrière de Hoover : les années 30 et la lutte contre la prohibition, contre les enlèvements, tel celui de l'enfant Lindbergh, la seconde guerre mondiale pendant laquelle Hoover, à l'aide de ses "G. Men" démasqua les espions allemands infiltrés sur le territoire américain, l'après guerre et la période de la guerre froide qui fût prétexte a la chasse aux communistes, l'affaire Rosenberg, les années 60 et l'assassinat de John Kennedy, de Martin Luther King, la lutte contre le mouvement noir, contre les opposants à la guerre du Viet Nam, et la mort en 1972.

Émission

Les dossiers noirs

Production

producteur ou co-producteur

France Régions 3

Générique

réalisateur

Daniel Tomasi

auteur du texte parlé

Jean Michel Charlier

participant

John Edgar Hoover
John Kobler

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.