1984

Raison perdue

video 05 déc. 1984 1245 vues 01h 39min 32s
Adaptation du roman policier éponyme de Georges Jean Arnaud.Philippe Barrière, psychologue dans un hôpital psychiatrique de la région toulonnaise, reçoit Sonia Mornant en consultation. Dès lors sa vie va se trouver bouleversée par la rencontre de cette fille dénonçant une machination dont elle est la propre instigatrice.Daniel Barrière s'intéresse au cas d'une jeune malade, Sonia Mornant, internée à la demande de sa famille et de la police pour errement mental. La jeune fille accuse ses parents adoptifs d'avoir fait disparaître un visiteur. Elle a vu entrer dans leur maison un homme, mais ne l'a jamais vu ressortir. Daniel Barrière essaye de suivre une ligne de vérité dans le récit assez incohérent de Sonia. Au début il ne fait que vérifier certains détails jusqu'à ce qu'il reçoive non seulement des menaces mais encore quelques coups de manche de pioche.

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

réalisateur

Michel Favart

auteur de l'oeuvre pré-existante

Georges Jean Arnaud

dialoguiste

Michel Favart
Marc Sator

adaptateur

Michel Favart
Marc Sator

musique originale

Jean Marie Senia

interprète

Jean Pierre Miquel
Caroline Berg
Patrick Fierry
Marie Rivière
Emmanuelle Béart
Gérard Dauzat
Gérard Loussine
Rémy Julienne
Claudine Berg
Jérôme Anger
Yveline Briere
Christian Rauth
Mario Luraschi
Gisèle Grimm
Jacques Fontan
Ghislaine Porret
Agnès Gattegno
Agnès Van Molder
Hervé Briaux
Frédérique Mougin
Bénédicte Tabourin
Laure Casteil
Simon Steinberg
Charlotte Brabant
Véronique Malzieux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.