1981

Spécial prix
Chefs d'oeuvre en péril

video 19 déc. 1981 33 vues 46min 41s
Dix-neuvième palmarès du concours annuel de Chefs-d'oeuvre en péril remporté cette année par le château de Vareille en Dordogne. Reportages sur les lauréats, entrecoupés par l'interview de Jack LANG, ministre de la culture, qui rend hommage à ces propriétaires qui s'investissent dans la conservation du patrimoine historique, industriel et culturel de la France et de la sauvegarde des monuments historiques.Les lauréats du palmarès :- Domaine de Frère-en-Tardenois dans l'Aisne avec les vestiges du château ayant appartenu à la famille de Montmorency.- Manoir dans le Morbihan restauré par la famille BONIEK.- Fort militaire près de Soissons restauré par monsieur POTTIER avec l'aide du maire de la commune.- Moulin à mer dans les Côtes du Nord, près de Paimpol, investi par la famille LEPAGED. - Taillanderie dans le Doubs à Nans sous Sainte Anne, restauré par la famille TERCIEUX.- Abbaye de la grainetière en Vendée.- Chapelle de Saint Amant le vieux dans le Tarn et Garonne, restauré et animé par Dominique VANDENBERGH qui a créé des chantiers de jeunes bénévoles et des animations culturelles.- Château de Varaignes en Dordogne, sauvé par une communauté villageoise et qui a remporté le 1er prix du concours Chefs-d'oeuvre en péril.

Émission

Chefs d'oeuvre en péril

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

réalisateur

Pierre de Lagarde

participant

Jack Lang

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.