1977

Quand la médecine devient un commerce
Les dossiers de l'écran

video 05 juil. 1977 2660 vues 24min 23s
Débat sur les rapports de la médecine et de l'argent : thèmes abordés : la rivalité entre médecins ou entre cliniques privées et hôpitaux, les honoraires différents pour des médecins de même notoriété, les modes de paiement des actes, l'ordre des médecins, les relations d'argent entre le médecin et le malade. Le docteur BENVENISTE attaque l'ordre des médecins qui selon lui n'est pas adapté aux formes modernes de la médecine et dénonce les bénéfices scandaleux réalisés par certains médecins. Avec la participation de Georges LARDY, médecin généraliste, Yves LECOUTUR, chirurgien en clinique privée, Armand GIMBERT DE FALLOIS, médecin, vice président du CSMF, Christian BOURDE, chirurgien indépendant et Jean GOEDERT, médecin généraliste.

Émission

Les dossiers de l'écran

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

réalisateur

Francis Caillaud

participant

Jacques Benveniste
Louis René

présentateur

Alain Jérome

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.