1969

Hommes de gauche et hommes de droite
Lire et comprendre

video 02 nov. 1969 985 vues 38min 32s
Jean PRASTEAU consacre le magazine à la division politique "droite-gauche". Il en fait l'historique par diverses gravures et photos.Puis il s'entretient avec PIerre de BOISDEFFRE qui publie "Lettre ouverte aux hommes de gauche". "La droite c'est la terre... le plaisir est une notion de gauche". Il craint qu'une droite d'affaires, opportuniste, n'écrase la droite de service, la droite janséniste.François MITTERRAND résume son livre "Ma part de verite", son enfance, sa vision de la gauche, sa lutte contre "les deux empires".

Émission

Lire et comprendre

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

Jean Royer

journaliste

Jean Prasteau

participant

François Mitterrand
Pierre de Boisdeffre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.