1964

La grève blanche des laitiers
Sept jours du monde

video 25 sept. 1964 4845 vues 10min 39s
Grève des producteurs de lait. Divers plans : Jeunes enfants avec bouteille de lait vide. Usine avec mise en bouteille du lait pasteurisé. Divers plans de cette opération, Camion de la cité laitière. Interview de Mr Bizet, président de la Fédération des Producteurs de lait : parle du problème du lait. Interview de Michel Comtat, directeur général au Ministère de l'Agriculture : parle des prix payés aux agriculteurs. Alternativement interview de Mr Bizet et de Mr Comtat sur les prix du lait Interview d'un cultivateur auprès de sa vache : fait la grève parce qu'on lui a payé le lait trop peu / Etable avec appareils de traite électrique. Interview d'une jeune femme : a emprunté au crédit agricole. Elle ne peut plus payer ses traites, le lait n'étant pas assez payé. Interview d'un autre agriculteur : la production de lait n'es pas en excédent, veut l'unité syndicale pense que les agriculteurs resteront fermes sur leurs positions. Interview de Mr Comtat : parle du prix du beurre et du lait en poudre. La fermeté du gouvernement à ce propos. Interview d'un cultivateur : est très ennuyé que la grève soit impopulaire mais il n'y a pas d'autre moyen d'action. Différentes interviews. Femmes dans rue commerçante.

Émission

Sept jours du monde

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.