1964

Sartre refuse le prix Nobel de littérature
JT 20H

video 22 oct. 1964 20080 vues 03min 39s
Jean-Paul SARTRE vient de refuser le prix Nobel de littérature. Pour dresser son portrait, le journaliste montre les rares images de SARTRE, dont des archives à Prague avec Simone de BEAUVOIR pour la première tchèque de la pièce "Les séquestrés d'Altona". Il se rend ensuite au domicile de Simone de BEAUVOIR, rue Schoelcher, et à celui de SARTRE, boulevard Raspail. Faute de pouvoir l'interviewer, il interroge sa concierge, qui le décrit comme un homme très simple, détestant les journalistes. Le propriétaire du restaurant où il mange respecte son refus du prix.

Émission

JT 20H

Production

producteur ou co-producteur

Visnews

Générique

journaliste

Georges Bortoli
François Gay

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.