Aller au contenu principal
Portrait d'Eric Tabarly suite à sa disparition en mer

Portrait d'Eric Tabarly suite à sa disparition en mer

12/13 - 14.06.1998 - 02:08 - vidéo

Le navigateur Eric TABARLY, a disparu dans la nuit du 12 au 13 juin, au large des côtes du Pays de Galles, près de Milford Haven. Agé de 66 ans le marin a été projeté à la mer lors d'une manoeuvre. Eric TABARLY était connu dans le monde entier, une légende. En France, c'est lui qui a ouvert la voile au grand public. Malgré une réputation d'homme solitaire plutôt méfiant de la technique, Eric TABARLY a souvent gagné ses courses en équipe, et formé parmi les plus grands navigateurs de leur époque (Alain COLAS, Marc PAJOT, Philippe DE KERSAUZON, Philippe POUPON, etc). Homme d'innovation il a aussi pensé et imaginé les bateaux actuels ; c'est le père des premiers multicoques dès 1976, et celui qui amène les sponsors à s'intéresser à la voile. Lassé de cette quête incessante aux financements, il court une dernière fois en 1997, reconverti en équipier de luxe avec Yves PARLIER.Portrait à base d'images d'archives

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Thierry Choupin Présentateur : Catherine Matausch

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.