1998

Scandale Bill Clinton/Monica Lewinski
20H F2

video 22 janv. 1998 54591 vues 02min 45s
Alors qu'il est déjà accusé de harcèlement sexuel dans l'affaire Paula JONES, Bill CLINTON est menacé d'un nouveau scandale sur sa vie privée : selon plusieurs medias, le président américain aurait fait obstruction à la justice en demandant à une jeune collaboratrice de la Maison Blanche, Monica LEWINSKY, de nier la relation qu'elle aurait eue avec lui. - Hier, CLINTON obligé de s'expliquer devant les caméras pendant un entretien avec Yasser ARAFAT. Et hier soir, nouveau démenti télévisé : "It's not true !". - BT photo identité Monica LEWINSKY. Autres photos de son passage à la Maison Blanche. - Interview analyste politique Allan J. LICHTMAN : "Les gens se moquent de la vie sexuelle du président mais ne se moquent pas qu'il ait pu utiliser sa position pour faire pression sur quelqu'un". - [Vue générale] le procureur "indépendant" qui mène l'enquête, Kenneth STARR, littéralement assailli par une forêt de micros. - Carton-animation conversation téléphonique entre LEWINSKY et l'une de ses amies qui confondrait CLINTON selon le procureur qui détient un enregistrement du coup de fil.

Émission

20H F2

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Maryse Burgot

participant

Allan Lichtman

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.