Aller au contenu principal
Jean Luc Delarue en plateau

Jean Luc Delarue en plateau

F2 Le Journal 13H - 22.01.1997 - 02:19 - vidéo

Jean-Luc DELARUE, invité de Patrick CHENE. parle de son émission Les MERCREDIS de LA VIE et du téléfilm " EN DANGER de VIE" présenté ce soir. - J.L.DELARUE : "Ce téléfilm, est à la hauteur du sujet proposé. Il va interesser beaucoup de familles. Il raconte une histoire grave de drogue, vécue au quotidien, où l'héroîne devient plus importante que la famille. C'est l'interprétation réaliste, qui fait la qualité des MERCREDIS de la VIE." - P.CHENE : "Cette formule se rapproche un peu des "DOSSIERS de l'ECRAN". - J.L.DELARUE : "Il ne faut pas s'emballer. "Les DOSSIERS de l'ECRAN" est une émission culte. Elle a duré très longtemps. Nous on existe depuis trois ans...il faut laisser le temps au temps. Les "DOSSIERS de l'ECRAN" proposaient un débat de spécialistes, de très haute tenue. Nous ce n'est pas le cas. Après un film fort, on propose une discussion, pour montrer combien la réalité dépasse la fiction". Se sont chaque fois des thèmes actuels, comme la drogue, ou les mères adolescentes". - Ni Jean-Luc DELARUE, ni Patrick CHENE, ne se souvient du nom du réalisateur du teléfilm "En DANGER de VIE"...finalement Patrick CHENE annonce : "C'est Patrick GOTILLON...j'ai un avantage sur vous, j'ai une oreillette (il la montre)...c'est l'occasion de vous dire que je n'ai pas le président au bout, mais un chef d'édition, qui me donne des indications sur les temps". - Il répète : "Au bout de l'oreillette, je n'ai ni homme politique, ni président".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Patrick Chêne Participant : Jean Luc Delarue
Descripteur(s) audiovisuel, chaîne de télévision, Cottencon, Fanny, drogue, écouteur récepteur, émission télévisée, France, France 2, présentateur, Société, téléfilm, télévision

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.