1984

PRENOM Johnny
Le magazine

video 20 oct. 1984 2164 vues 15min 57s
Notre rocker national, non content de préparer le Zénith, se lance dans le cinéma : il tourne actuellement "Détective" sous la houlette de Monsieur Godard... - Johnny HALLYDAY en répétition, sous un chapiteau à Levallois, avant le Zénith / PR sur Johnny s'allumant une cigarette / [différents plans] des musiciens, de la guitare électrique / Johnny sortant de la répét' entouré de ses musiciens, plaisante avec eux... - PARIS, Hôtel Concorde Saint Lazare : Godard erre dans le hall / Scène de tournage dans les toilettes, la brasserie / interview de Johnny : trouve formidable de tourner avec Godard, "Au cinéma il faut oublier d'être Johnny HALLYDAY", il a envie de faire du cinéma : "chanter c'est un peu le train train" / interview de Nathalie BAYE sur le tournage des scènes d'amour... / interview de Claude BRASSEUR, compare le travail de chanteur à celui d'acteur / interview de Jean Luc GODARD sur Johnny. TOURNAGE d'une scène interrompue par Godard en colère / Johnny, qui n'en mène pas large, tire la langue à la caméra / BRASSEUR lit le texte (les dialogues) que Godard vient de finir ; Godard, cigare à la bouche, écrivant / Scène entre BAYE et Johnny, Godard donne des indications / Scène BAYE-Johnny dans le même lit, le preneur de son au premier plan ; fin de la prise, BAYE revêt un peignoir, commentaire de Johnny : "C'est une belle femme même en peignoir". - Retour à LEVALLOIS : fin de repas pour Johnny et sa bande, ça discute librement, Johnny cite Godard : "Pourquoi tout simplifier alors que c'est si facile de tout compliquer". [différents plans] de Johnny et de ses musiciens en répétition / Le batteur / Les bass / Photos (Phonogram Gamma) retraçant la carrière de Johnny / Quelques costumes de scène / interview de Johnny sur la mise en scène et la chorégraphie du spectacle qu'il prépare / Johnny signant un autographe.

Émission

Le magazine

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

journaliste

France Roche
Dann Loustallot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Nous suivre
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.