1985

Robert Badinter
L'heure de vérité

video 01 avril 1985 1222 vues 01h 31min 55s
Robert BADINTER, ministre de la Justice et garde des Sceaux, répond aux questions de Philippe TESSON du Quotidien de Paris, de François-Henri de VIRIEU, d'Alain DUHAMEL, d'Albert DU ROY et de Jean Louis LESCENE. A propos de l'affaire Grégory, Robert BADINTER s'élève contre les attaques visant les juges d'instruction : "je suis excédé du procès fait à la Justice française et aux juges d'instruction. Ils ont un métier difficile et le payent souvent de leur vie". A propos du secret de l'instruction, il veut proposer que le Procureur de la République publie des communiqués pour informer le public. Robert BADINTER critique ensuite les attentats racistes et s'inquiète de la montée du racisme en France. Robert BADINTER donne son explication à ce phénomène. Il évoque brièvement les crimes politiques et la suppression de la peine de mort. Philippe TESSON l'interroge sur son action au ministère de la Justice et sur la sortie d'un nouveau code pénal. Robert BADINTER aborde le problème des mères porteuses et explique sa position. Il répond ensuite à une question sur les conducteurs dangereux et condamne les publicités qui font l'apologie de la vitesse.Albert DU ROY le questionne sur le Front national et lui demande pourquoi il ne se présente jamais aux élections. Enfin Robert BADINTER évoque brièvement l'affaire BARBIE (il s'oppose à une retransmission du procès), le problème du sérum de vérité dont il condamne l'utilisation en justice et le scrutin proportionnel. Pour lui ce scrutin est le plus juste et pour appuyer son opinion il cite le général DE GAULLE.

Émission

L'heure de vérité

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

réalisateur

Jean Luc Leridon

journaliste

Philippe Tesson
Alain Duhamel
Jean Louis Lescene
Albert Du Roy

participant

Robert Badinter

présentateur

François Henri de Virieu

Elisabeth Badinter

Elisabeth Badinter

18/06/95

11432 vues

Robert Badinter

Robert Badinter

05/03/95

5507 vues

LOUIS VIANNET

LOUIS VIANNET

07/11/93

3519 vues

Edouard Balladur

Edouard Balladur

14/02/94

7225 vues

Jean François Deniau

Jean François Deniau

18/04/93

2765 vues

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.