2017

Anna Karina, souviens toi

video 25 déc. 2017 183 vues 54min 37s
Actrice incontournable de la Nouvelle Vague, muse et épouse un temps de Jean-Luc Godard, belle et moderne, libre et sensuelle, Anna Karina a mené une carrière internationale au cinéma. Des réalisateurs renommés, à l'instar de Fassbinder ou Schlondorff, qu'elle fascine, l'ont réclamée dans leurs films, tout comme George Cukor, dont elle devient proche, Visconti ou Tony Richardson. Figure culte, icône de la mode, de la chanson et du septième art, Anna Karina a imposé un style intemporel qui inspire et fait rêver les nouvelles générations. Elle feuillette ici les grandes étapes du roman de sa vie.Lovée dans le fauteuil d'une salle de cinéma, face aux extraits de films projetés, puis dans un café de Saint Germain des Près, Anna Karina revient sur sa carrière et se remémore des anecdotes et les moments forts de sa vie depuis ses débuts de jeune mannequin jusqu'à sa carrière d'actrice. A travers des archives cinématographiques et télévisuelles, Dennis Berry, compagnon de l'actrice depuis plus de vingt ans, signe un portrait intime et émouvant de cette superbe héroine de la Nouvelle Vague, figure emblématique du renouveau du cinéma français des années 1960.Commentaire sur un montage d'images d'archives cinématographiques, télévisuelles et des photographies.

Production

producteur ou co-producteur

Arte France, Les films du sillage, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Denis Berry

producteur

Sylvie Brenet

commentateur

Denis Berry

participant

Anna Karina

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.