2017

Barbara : Chansons pour une absente

video 10 déc. 2017 3188 vues 01h 01min 39s
Portrait de Barbara, la dame en noir, qui s'est éteinte le 24 novembre 1997.Souvent qualifiée de mystérieuse, Barbara n'a pourtant cessé de se raconter au fil de sa carrière, de son "Enfance" à ses "Insomnies", de "Nantes" à "Gottingen". Croisant captations de ses intenses interprétations, sur scène ou en studio, des archives radio, tv et photos avec des extraits de ses interviews, dans lesquelles les mots, souvent, achoppent sur sa pudeur, Cyril LEUTHY compose un admirable autoportrait musical de la chanteuse, femme à la fois gaie et torturée, amoureuse passionnée, artiste exigeante et habitée, dont la musique fut "le poison et la médecine".Ce film est illustré de séquences d'animation poétiques créées et rélaisées par Sébastien LAUDENBACH.

Production

producteur ou co-producteur

Arte France, Miyu Productions, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Cyril Leuthy

auteur de l'oeuvre originale

Cyril Leuthy

auteur de l'animation

Sébastien Laudenbach

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.